Grippe aviaire Levée de la suspicion dans un élevage de poulet en Vendée
La suspicion de grippe aviaire dans un élevage de poulets en Vendée a été levée, a annoncé dimanche la préfecture de Loire-Atlantique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les résultats d'analyse transmis ce jour concernant l'élevage de La Garnache (Vendée) montrent que le virus de l'influenza aviaire n'est pas en cause dans l'épisode de mortalité de volailles », lit-on dans le communiqué de la préfecture. « En conséquence, les mesures de restriction de mouvements et de transport de volaille prises à titre de précaution » samedi « sont levées ». Suite à cette suspicion de grippe aviaire, les poulets de l'élevage avaient été abattus à titre préventif.
Par arrêté préfectoral, un périmètre de sécurité de 10 km dans lequel sont installés « 114 élevages » avait été délimité autour de l'élevage concerné en vue de maîtriser la diffusion du virus. La commune de La Garnache étant située dans le nord de la Vendée et à proximité de la Loire-Atlantique, le périmètre de sécurité concernait neuf communes de Vendée au total et quatre de Loire-Atlantique. Jusqu'à présent, les nouveaux cas de grippe aviaire observés ces derniers jours dans des élevages étaient concentrés dans le Sud-Ouest et concernaient des canards.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :